L'agriculture et la vie au USA, une vidéo exceptionnel sur l'agriculture en Amérique du Nord





L'agriculture et la vie au USA, une vidéo exceptionnel sur l'agriculture en Amérique du Nord


Quand j aurai ton âge j aimerai telement faire de même
J ai 3 hectare dans la vallée du fleuve Sénégal j ai besoin du financement merci mon numéro est le +221776023768
Super vidéo !!
Bonjour Nicolas !
J'ai découvert ta vidéo par hasard. Il y a tout juste 30 ans cette année, je rentrai tout comme toi d'un stage d'un an effectué dans le Minnesota grâce la Chambre d'Agriculture et tout comme toi, le MAST PROGRAM ! (87-88) 
4 mois chez Cal's Market au sud de Minneapolis et 8 mois chez Wagne'rs Greenhouse à Bloomingtown.
Ce fût une année extraordinaire à tout point de vue. Découverte d'un nouveau continent, d'autres modes de cultures, de rencontres, une nouvelle vie sociale, une langue étrangère....et j'en passe.
Il faudrait encore plus de jeunes comme toi qui partent après leurs études. Peu importe le pays d'accueil mais en l'occurence, il vaut mieux partir dans un pays anglophone. L'Anglais est un outil précieux à l'heure actuelle. Cela vous ouvrira des portes tout au long de votre vie professionnel.
D'ailleurs, il existe maintenant une petite communauté de Youtubers qui explique ce qu'est l'agriculture aujourd'hui. Cela permet de comprendre le système Américain qui a bien changé en 30 ans mais aussi de garder ton niveau d'Anglais. J'adore cette chaine; https://www.youtube.com/channel/UCp0rRUsMDlJ1meYAQ6_37Dw
Bonne continuation dans tes projets mais un conseil, ne t'installe pas trop vite. Profite de ta jeunesse.
Amicalement.
Guy
Par contre, c'est bien beau. Mais 7 passage au round up, ça donne pas la même qualitée aux récolte, leur agriculture est pas durable contrairement à celle qui se multiplie en France
au usa les recolte c'est tous d'un bloc ble comme mais ou c'est comme en france en ete pour le blé puis en octobre pour le mais et niveau rendement sa donne quoi
Magnifique bon courage à toi.
Kabylie en Algérie
Salut, quesque tu a fait comme études pour pouvoir faire un stage comme celui si ! Car j'aimerais faire un bts GDEA, sinon tu a fait une superbe video félicitations.
mais comment tu parles toi??????
Yo mec ta vidéo trop bien moi aussi j adore l agriculture depuis tout petit
Sa c'est de l'agriculture grandioses !!
Pour parler ce n'était pas trop dur ?
Salut, super vidéo serait-il possible de parler en privée sur une adresse mail réseau social? j'aurai quelque questions à te poser merci👍
Super le rêve ameriquin
Rouler 4000 hectares en une saison 😱
Bravo superbe vidéo expérience unique vraiment bravo pour le partage
Félicitation à Nicolas pour le défi personnel et d'adaptation pour cette expérience unique. Odyssée Agri, spécialisé dans les programmes d'échanges en agriculture, a eu pour partenaire aux USA, le MAST basé au Minesota. Le MAST a été le relais indispensable sur place pour les visas et le suivi auprès des maîtres de stage. Les placements se font en général de mars-avril à novembre-décembre avec une option possible en université dans un 2ème temps. Pour un tel projet, mieux vaut anticiper pour les démarches administratives et de visa. Une préparation peut s'avérer indispensable notamment au niveau linguistique, tel a été le cas de Nicolas avec Odyssée Agri et un stage en Irlande dans un Premier temps.

Bonne continuation à Nicolas.

Jean Marie Poirier
Oddyssée Agri
Great video !
Mercie pour cette vidéo
Je n'ai jamais vue une vidéo aussi top😀. Compte tu en refaire un ?
C nimporte quoi !!! Aucune culture ramassée à maturité toute tué au round up, un nombre de traitement énorme, des quantité de pesticide monstrueuses, des OGM ce nest pas de l'agriculture c honteux les agriculteurs France subisse la concurrence de cette production industrielle qui détruit tout !!! Honte à ces gens qui sont à la solde de Mosanto !!!


81461 | 859 | 33m 21s



Agro Space


Agricultural economics refers to economics as it relates to the "production, distribution and consumption of [agricultural] goods and services".

The word agriculture is a late Middle English adaptation of Latin agricultūra, from ager, "field", and cultūra, "cultivation" or "growing".