Clark Harris Womens Jersey  L’addiction à l’agriculture | Passé Sauvage & DirtyBiology | Le Vortex #1





L’addiction à l’agriculture | Passé Sauvage & DirtyBiology | Le Vortex #1


Si quelqu’un s’oppose à l’union entre l’Homme et l’agriculture, qu’il parle… ou se taise à jamais. 😇
Mais pour en parler, c’est ici : https://discord.gg/2uQT2r9

Et si jamais tu penses que ton entourage pourrait être étonné par ces révélations sur l’agriculture et que tu penses que cet épisode peut les étonner, n’hésite pas à le partager tout autour de toi.
Tout simplement génial et passionant.
Vous avez jeté ces mûres ! C'est tout à fait scandaleux. Bas les pouces !
C'est moi ou j'ai l'impression que vous ne répondez pas aux commentaires ?
J'adore merci!
On vas au supermarché acheter des VRAI mûres ?
Tu m'as déçu leo ...
je pense que j'ai jamais entendu autant d'info intéressante en si peu de temps. Longue vie a votre chaine
Je pense que Chasseur-ceuilleur c'est au final la même chose que agriculteur, mais sur un terrain plus grand.
Eh mais c'est super comme vidéo ! Merci pour tout ce taf
J'ai un doux rêve, voir partout dans nos villes des arbres fruitiers, mais cela n'est malheureusement pas compatible avec la production mercantile des fruit , avec qui elle rentrerais en concurrence, et puisque dans nos société le commerce prime . .. :/
Analyse super intéressante !!! Merci !
Merci pour ces infos (et donc tout ce boulot). Mais pourquoi donc dénigrer ces mûres sauvages ? Pas compris. M'enfin ça m'empêchera pas de continuer à me faire de la confiture de mûres sauvages
si je pouvais mettre 200 pouces bleus , je le ferais. merci
Y a pas d'indien en Amazonie
Mdr les soi-disant connaisseurs.
Je suis issu de la communauté Sami en Finlande, une population de chasseurs cueilleurs pratiquant le pastoralisme avec leurs troupeaux de rennes.
Les Sami se déplaçaient de la côte ouest de la Norvège aux montagnes de l'Oural, ils sont les premiers habitants de la Scandinavie, du nord de la Russie, arrivés là au début du retrait des glaciers en suivant les troupeaux.
Malheureusement comme ils étaient itinérants, d'autres populations ont cru ces territoires inoccupés, des agriculteurs se sont installés, ils ont rasé leurs forêts pour y faire des champs et des villages, puis à leur retour les Sami ont été vu par les colons comme des envahisseurs alors qu'ils ne faisaient que rentrer chez eux.
Les Sami ont un rapport particulier aux rennes, aux autres espèces animales, aux espèces végétales, à la nature, aux autres.
Bien que la Christianisation soit passée par là, les Sami ont gardé leur héritage animiste, chamaniste, différant ainsi d'autres populations européennes christianisées.
Depuis l'enfance, mes anciens m'ont enseigné que tout avait une âme, les rennes, les ours, les loups, les abeilles, les poissons, les arbres.................... que la nature de ces âmes n'étaient pas différentes, que toutes méritaient de vivre, qu'on ne devait priver un autre être vivant de sa vie que pour subvenir à ses besoins ou pour sa sécurité.
Je sais que cette vision du monde peut paraître étrange à d'autres populations.
https://youtu.be/OAhCfI5hLjU
top!!
Merci pour ces pistes. Je veux croire que notre société est en transition, vers un équilibre.
Nous finirons par retrouver une harmonie entre nos besoins et les ressouces. Oubien la nature trouvera une solution pour nous .....
Comment vous contacter
Je pense notamment à Clotilde
Entracte Science parle de vous dans sa vidéo sur l'évolution humaine :D

https://www.youtube.com/watch?v=XI5SnAjcWg4&t=1135s


256740 | 26368 | 8m 11s



Agro Space


Agricultural economics refers to economics as it relates to the "production, distribution and consumption of [agricultural] goods and services".

The word agriculture is a late Middle English adaptation of Latin agricultūra, from ager, "field", and cultūra, "cultivation" or "growing".