Agriculture industrielle : produire à mort - #DATAGUEULE 69





Agriculture industrielle : produire à mort - #DATAGUEULE 69


Je suis même pas agronome mais mon bullshitomètre a explosé quand Leger a ouvert sa bouche. "L'agriculuture était une activité fondamentalement écologique". N'importe quoi. L'agriculture c'est l'asservissement de la nature pour produire de la nourriture. Le but étant de produire plus de nourriture que les chasseurs-cueilleurs pouvaient en extraire de l'écosystème naturel. Pour cela il y faut engager une mutation voir une destruction de l'habitat naturel (défrichage, labour, etc,). Et appeler 3 coquelicots dans un champs de blé BIO de la bio diversité c'est se foutre de la gueule du monde.
Woaw. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit à la fin de cette vidéo. Bravo pour la réalisation, c'est très très bien fait !
Quelle est donc la musique de fin ?
Merci pour le partage de vos vidéos comment ce fait-il qu'il existe encore autant de points d'interrogations ?????? Alors que l'argent ne se mange pas ! Et qu'il en va pour ne point disparaître ! Et que cela pourrait engendrer des milliers d'emplois vers une agriculture saine ! Les chaînes himalayennes fondent, comme au pôle nord, et ont nous balance des voitures électriques, alors pourquoi pas créer des tramways en périphérie ça nous rapprocherait socialement, couru vite n'est pas , qualité de vie ! Merci
Merci pour votre travail de sensibilisation
Tant qu’ont imposera pas à l’homme ce qu’il faut faire pour un monde équitable il y aura TOUJOURS des débordements
Ce film est criant de vérité et tout se qu'il ontre, Nature et Progrès le prône, le porte depuis 1964...
mort aux humains.
Et alors, le coup de grâce, c'est "humilité qui vient de humus : la terre !". Non seulement c'est faux, étymologiquement parlant, mais l'humus n'est pas la terre, il n'en est que la partie organique !!
Je préférais les cours de René DUMONT car lui parlait du sous-développement et de la difficulté qui existait (et qui existe toujours!!) à en sortir.
Face à cela, la confusion sciemment entretenue par François LÉGER fait pitié ! 
Personne n'est dupe et ne croirait qu'une seule agriculture vivrière pourrait nourrir la population. 
En fait, en bon malthusianisme, il prône une agriculture "à taille humaine" pour la France.
Il se propose donc de réduire notre production, ce qui ne pose aucun problème puisque, justement, on est dans une situation climatique plus que privilégiée. Mais, ce faisant, il oublie que les céréales françaises, qui se vendent dans le monde entier, servent à nourrir d'autres populations moins favorisées, qui, en échange, ont des biens que nous pouvons acquérir.
C'est la base du commerce.
Alors, le repli sur soi prôné par Léger, tout bouffi de son refus des OGM, évite de regarder les problèmes en face. Il évite également de voir que les mêmes qui créent des variétés par la méthode CRISPR/Cas9 par exemple, créent des variétés mutantes de micro-organismes, d'insectes ou autres qui vont coloniser les populations phytophages et réduire ainsi leur impact sur la culture. Exactement ce qu'il présente comme sa méthode agro-écologique. Donc, il n'y a pas de contradiction, mais ça fait tellement mieux de s'ériger "contre" l'agriculture industrielle !!
Quant aux robots de traite, n'oublions pas que, dans les salles intégralement robotisées, les vaches viennent se faire traire à l'heure qui leur convient. Si ça s'appelle pas du confort …!!!
Mélenchon qui a voté pour la réintroduction des farines animales
Toujours bien documenté, précis et pertinent.
Euh la pub buffalo grill avec le steak avant la vidéo c'est normal ???!!!
https://www.youtube.com/watch?v=RSZT5HiosXQ
https://www.youtube.com/watch?v=Rk8_gaUWG4I&t=747s
https://www.youtube.com/watch?v=5sGNLzZcAN8
Une des clefs de solution : les consommateurs.
oui tant que l'homme ne devient pas un citoyen active qui participe a la vie de la cité sa ne sert à rien de poser un bulletin de voté,la démocratie existe que par le bas, le haut chercheras a nous mentir pour que les gros de cette société se remplissent les poches toujours plus sans rien changer et si un bon candidat se présente il n'a aucune chance de l' emporté parce que tous seras fait pour qu'il ne soit pas élu,croyiez-vous que nous sommes en démocratie?
Et oui ... les coupables c'est vous point barre ... vous voulez pas voir le problème et ben vous allez le subir !
Bref je commence la permaculture et grâce au courage de certain, je continue a croire a cette société du bien commun.
Super vidéo, mon père est agriculteur, et ces franchement toute la réalité sur cette vidéo, positife et négatife, a par quand la personne dans l'usine jette les poussins :/ mon pere lui a de l'infection pour les animaux ;)
0:25 on est en 2018, nous sommes maintenant 7.6 milliards, le temps de prendre de la conscience pour la planète!
Moi je dis qu il faut faire une purge de toutes les personnes qui 'e servent à rien tous les tuer les enfants les sans emplois les handicapés toutes les personnes sans but


413085 | 14174 | 13m 24s



Agro Space


Agricultural economics refers to economics as it relates to the "production, distribution and consumption of [agricultural] goods and services".

The word agriculture is a late Middle English adaptation of Latin agricultūra, from ager, "field", and cultūra, "cultivation" or "growing".